Métro, Boulot, Dodo…. Ado…

91602711

6h30 mon réveil sonne, pas pour moi , je n’arrive au boulot que vers 9h30, mais Monsieur l’Ado lui commence les cours à 8 heures et je dois m’assurer qu’il se lève bien.  6h45 il est réveillé je l’ai entendu, le voilà qui  arrive dans ma chambre pour récupérer son smartphone (qu’il doit laisser dans une  pièce autre que sa chambre la nuit).  Moi : Bonjour  tu as bien dormi ?  Lui :  Jai rien à me mettre…tout est sale…  depuis que t’as un lave-vaisselle tu fais plus tourner de machines…? Tout ça sur un ton pas franchement sympathique. Non, non ce n’était pas de l’humour, ni un rêve que j’étais en train de faire je vous l’assure.
Et puis  je ne vois pas le rapport entre le lave-vaisselle et le lave linge mais soit…. Je suis dans le gaz, sa façon de parler m’escagasse, je ne suis pas sa bonne ! A bientôt 17 ans il peut s’occuper de son linge non ? Je lui demande gentiment (enfin le plus gentiment possible) d’arrêter tout de suite de s’adresser a moi de la sorte, je n’ai pas bu mon café et je suis déjà sur les nerfs… je lui rétorque qu’il a du linge dans son armoire et qu’il n’a qu’à étendre la machine… il bougonne je ne sais quoi ….bref… Je me fais couler un café, je retourne dans mon lit le déguster en prenant  bien soin de refermer la porte derrière moi, je n’ai plus envie de le voir, mais c’est sûr il va se repointer (remords), tout ce passe comme prévu il glisse sa tête dans la porte avant de partir à ce soir ! C’est ça ouai à ce soir ….

Comme Zazimutine  je consulte mes stats , pfff … bref… je suis une blogueuse loose. Passons…. Je file dans la salle de bain, Monsieur le chat me suit partout, c’est mignon,  comme souvent il monte sur le lavabo pendant que je me douche (monsieur le chat est obsédé par les lavabos), douche terminée, je sors, une odeur me dérange, je me retourne, Monsieur le chat a fait caca dans le lavabo !!!!! 😮 😮 NOONNNNN !!!! #jevaisgerber #jenpeuxplus,  je ramasse #hautlecoeur … Passons !

Je vous passe les détails de ma préparation et des pantalons dans lesquels je ne rentre plus, des cernes que j’ai sous les yeux, du chat qui a fait rouler mon mascara sous le lit… Il est 8h59 je sors et je suis en retard (comme souvent). Je prie pour que les transports en commun fonctionnent bien, et là je vous le donne en mille Mesdames Messieurs le trafic est interrompu sur la ligne 9 suite à un voyageur sur les voies , veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Comment dire, j’ai juste envie de rentrer chez moi et de me foutre sous la couette. Je prends le tram bondé, je récupère la ligne 1 bondée, j’arrive tant bien que mal à lire quelques pages de mon bouquin du moment « Au bonheur des ogres » de Pennac qui arrive à m’arracher un sourire (ça fait du bien). Châtelet, je dois récupérer la B, le tapis roulant est en panne, je presse le pas, je me fais allégrement bousculée par des mecs de 1m80 qui ignorent ma petite existence, j’arrive finalement dans le RER, oh ! miracle une place ! je me replonge 5 minutes dans mon bouquin, Luxembourg, je remonte la surface, il pleut, j’ai pas de parapluie #vdm.

Je file, les grandes portes de la Fac s’ouvrent, ça sent bon l’encaustique, hier c’était la rentrée, tous les étudiants sont là, je me fraye un chemin, j’arrive enfin dans mon bureau, il est 10 heures premier rendez-vous je laisse ma mauvaise humeur au placard, sourire, écoute, bienveillance bizarrement je vais mieux.   🙂

Cet article vous a plu  alors suivez moi :

>>>>>>HELLOCOTON<<<<<<<<

>>>>>>>>FACEBOOK<<<<<<<<<

>>>>>>>>>TWITTER<<<<<<<<<<

>>>>>>>>INSTAGRAM<<<<<<<<

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Métro, Boulot, Dodo…. Ado… »

  1. J’adore te lire, on s’y croirait… Bon et je dois dire que ça me rappelle des souvenirs (version sans ado à la maison, mais avec un chéri un peu plus jeune et à fortiori moins mature ! Lol), la routine du matin, le métro, le rer, Châtelet, les gens horripilants…
    Ça semble drôle mais au quotidien c’est épuisant !

    Comme j’aime ma nouvelle vie en Corse, avec vue mer ou montagne, et loin de toute cette agitation ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Je vis avec un homme un peu plus jeune aussi … #leponpon 😀
      Le quotidien est fatigant oui mais il vaut mieux en rire d’ou l’idée de cet article qui me permet de relativiser, je l’ai lu à l’Ado aussi, il a rit… comme quoi …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s