Ce week-end je ne suis pas allée voir la comédie coup cœur du festival de Cannes « Ôtez -moi d’un doute » de Carine Tardieu, ni « Barbara » de Mathieu Almaric ni même le documentaire de Marc Meillassoux « Nothing to hide ». Ha ! j’aurai bien aimé d’autant plus que mon week-end avait plutôt bien commencé, vendredi soir j’ai eu la belle surprise de voir que mon article « Game of Thrones : je n’ai pas accroché, suis-je normale » avait été sélectionné dans les coups de cœur culture de Hellocoton, alors un grand merci à la team hellocoton, c’est encourageant, ça fait zizir quoi !
Malheureusement ce week-end, c’était le week-end de la rentrée… Au programme couvrage de livres et achat de fournitures scolaires dans un supermarché où c’était la foire d’empoigne… les fournitures ça rend les gens ouf… Bref, voilà grosso modo à quoi j’ai occupé mon samedi.
Une autre chose m’a pas mal turlupinée durant le week-end… le blog… depuis que je l’ai ouvert c’est à dire il y a une semaine, j’y pense beaucoup. J’essaie de le rendre plus lisible, je surveille mes stats (trop) et pour ne rien arranger à cette obsession naissante mon fils n’a de cesse de me demander « combien de vues maman ? » 😯 (une déformation de youtuber peut-être…) . Je pense aux sujets autour desquels j’ai envie d’écrire, je relis mes articles, je trouve des fautes et les corrige… Je veux faire un truc mais je ne sais pas comment, alors je file sur No Tuxedo et je trouve la réponse, je laisse un com’ pour dire merci, parce que vraiment ça m’enlève une épingle du pied. Je jongle entre application mobile et PC et ce qui doit arriver arrive UN ARTICLE DISPARAÎT, un article plutôt long sur le TDA/H. On est dimanche matin et C’EST LE DRAME. Lorsque je clique sur le lien dudit article sur les réseaux sociaux j’ai droit à une réponse du genre « Oups, l’article n’existe plus » (oh mais fuck quoi !)
Soudain j’ai une illumination 💡 ! J’ai une sauvegarde 😀 (voici le lien vers No Tuxedo pour la procédure), hop hop hop c’est le moment d’expérimenter ça, ni une, ni deux je restaure et ça me donne une suée … Au final la restauration est globalement un succès et tant mieux parce que j’ai encore des livres à couvrir, en bonus j’ai même le temps pour mon training dominical, les tâches ménagères habituellement réservées aux femmes et ce billet d’humeur.
La morale de cette histoire est simple ayez toujours une sauvegarde fraiche de votre blog ! Voilà pour le débrief’ de ce week-end , promis celui du week-end prochain sera plus culturel en attendant je vous souhaite une belle semaine !
Ah ah quel week-end… je réalise que je suis loin de ces préoccupations – pour ce qui est des livres à couvrir et achat de fournitures… Pour le blog je suis passée par là aussi ! 😉
Par contre je ne connais pas le.système de sauvegarde il faut que je check ça !
Sabine
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vu que tu étais sur blogspot il me semble, va voir chez No Tuxedo vraiment son blog est bien fait, une mine d’info ! et sauvegarde !!!
J'aimeJ'aime
Ping : Je veux savoir comment faire connaitre mon blog ! Alors dessine-moi un MOOC !