Entre couvrage de livres et blog hysteria

hysterical_woman_6628

Ce week-end je ne suis pas allée voir la comédie coup cœur du festival de Cannes « Ôtez -moi d’un doute » de Carine Tardieu, ni « Barbara » de Mathieu Almaric ni même le documentaire de Marc Meillassoux « Nothing to hide ». Ha ! j’aurai bien aimé d’autant plus que mon week-end avait plutôt bien commencé, vendredi soir j’ai eu la belle surprise de voir que mon article « Game of Thrones : je n’ai pas accroché, suis-je normale » avait été sélectionné dans les coups de cœur culture de Hellocoton, alors un grand merci à la team hellocoton, c’est encourageant, ça fait zizir quoi !

Malheureusement ce week-end, c’était le week-end de la rentrée… Au programme couvrage de livres et achat de fournitures scolaires dans un supermarché où c’était la foire d’empoigne… les fournitures ça rend les gens ouf… Bref, voilà grosso modo  à quoi j’ai occupé mon samedi.

Une autre chose m’a pas mal turlupinée durant le week-end… le blog…  depuis que je l’ai ouvert c’est à dire il y a une semaine, j’y pense beaucoup. J’essaie de le rendre plus lisible, je surveille mes stats (trop) et pour ne rien arranger à cette obsession naissante mon fils n’a de cesse de me demander « combien de vues maman ? » 😯 (une déformation de youtuber peut-être…) . Je pense aux sujets autour desquels j’ai envie d’écrire, je relis mes articles, je trouve des fautes et les corrige… Je veux faire un truc mais je ne sais pas comment, alors je file sur  No Tuxedo et je trouve la réponse,  je laisse un com’ pour dire merci, parce que vraiment ça  m’enlève une épingle du pied. Je  jongle  entre application mobile et PC et ce qui doit arriver arrive UN ARTICLE DISPARAÎT, un article plutôt long sur le TDA/H. On est dimanche matin et C’EST LE DRAME. Lorsque je clique sur le lien dudit article sur les réseaux sociaux j’ai droit à une réponse du genre « Oups, l’article n’existe plus » (oh mais fuck quoi !)

Soudain j’ai une illumination 💡 ! J’ai une sauvegarde 😀 (voici le lien vers No Tuxedo pour la procédure), hop hop hop c’est le moment d’expérimenter ça, ni une, ni deux je restaure et ça me donne une suée … Au final  la restauration est globalement un succès et tant mieux parce que j’ai encore des livres à couvrir, en bonus j’ai même le temps pour mon training dominical, les tâches ménagères habituellement réservées aux femmes et ce billet d’humeur.

La morale de cette histoire est simple ayez toujours une sauvegarde fraiche de votre blog ! Voilà pour le débrief’ de ce week-end , promis celui du week-end prochain sera plus culturel  en attendant je vous souhaite une belle semaine !

3 réflexions au sujet de « Entre couvrage de livres et blog hysteria »

  1. Ah ah quel week-end… je réalise que je suis loin de ces préoccupations – pour ce qui est des livres à couvrir et achat de fournitures… Pour le blog je suis passée par là aussi ! 😉

    Par contre je ne connais pas le.système de sauvegarde il faut que je check ça !

    Sabine

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Je veux savoir comment faire connaitre mon blog ! Alors dessine-moi un MOOC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s