Game of Thrones : je n’ai pas accroché…. suis-je normale ?

Mon fils m’a tannée tout l’été pour que je me mette à Game of Thrones (G.O.T comme il dit) il est à fond, il adore tellement qu’il veut convertir toute la famille y compris sa grand-mère.

Je me suis dit pourquoi pas, testons, cette série a tellement de succès ! Et puis il me dit qu’il va la regarder une seconde fois avec moi… alors  c’est super, je pourrai poser ma tête sur son épaule (enfin essayer… il a 16 ans…) et puis nous pourrons échanger sur nos impressions, nos personnages préférés, faire comme tout le monde quoi ! De toute façon je suis déjà un peu familière des personnages et des intrigues puisqu’il me fait des comptes-rendus réguliers des dernières péripéties ….

2001

Nous commençons donc, saison 1 je fais connaissance avec les personnages en vrai, les Starck sont sympas, j’aime bien l’esthétique, les décors sont magnifiques, les costumes superbes.  Mon fils à côté de moi est tout excité, il met pause toute les deux minutes pour me demander si  j’ai bien compris parce que « c’est important là » , première scène de sexe « Ha oui maman il  ken  beaucoup dans la série (comprendre il y beaucoup de sexe) »…soit 😀

Au fil des saisons mon intérêt s’émousse, il y a des épisodes plus sympas que d’autres, je trouve que certains sont longs voire inutiles (effectivement si depuis le départ l’objectif  de la production  était de faire au moins sept saisons, il fallait effectivement entrer dans le détail). En bref je m’ennuie malgré les efforts de mon fils pour que je m’y intéresse. Alors est-ce parce que je sais des choses que je ne devrais pas savoir (ben oui la saison 7 est sortie et le web et l’ado ne parlent que de ça…).

Encore aujourd’hui, j’ai droit à des « tu regardes pas GOT ? Tu aimes pas hein dis-le… c’est pas grave si tu aimes pas… »  Je ne dirai pas que je n’aime pas, juste que lorsqu’un épisode se termine je ne meurs pas d’envie de voir l’autre, et qu’il se peut même que je m’endorme devant certains …. Saison 3 j’abdique end of the strory.

Finalement je trouve, qu’elle a tous les ingrédients d’une bonne série pour ado, pour ma part, je le confesse, je n’ai pas accroché alors que c’est « la série du siècle » dixit vous savez qui… Alors serais-je d’un autre temps ?

20 réflexions au sujet de « Game of Thrones : je n’ai pas accroché…. suis-je normale ? »

  1. Je te rassure tu n’es pas seule! Et je n’ai pas encore d’enfant tout ça. Ca se laisse regarder j’ai déjà du aller jusqu’à la 3eme saison je pense… Mais voilà quoi, ça ne casse pas 3 pattes à un canard… Encore une série qu’autour des dragons etc ça aurait pu être sympa.
    Là il y a beaucoup trop de perso pour moi, à chaque fois je me dis » mais lui il est pas déjà mort dans la saison d’avant »…
    Définitivement pas dans mon top 5 :).Chacun ses goûts après tout

    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • Salut Laurie,
      Je suis bien contente de voir que je ne suis seule à ne pas accrocher, je m en doutais un peu, le truc c’est que lorsque je le dis en public, les gens me regardent comme si j étais complètement has been… 🙃 c est comme si il fallait absolument kiffer cette série . On devrait créer un groupe de dissidents ! Quoique non … les fan de got sont tellement a fond qu’ il pourraient sortir leurs épées!

      J'aime

  2. On a tous le droit de ne pas accrocher à des séries à succès, ce n’est pas un drame :p
    Game of Thrones ce qui m’a permis d’accrocher c’est d’avoir lu les livres, on comprend mieux certaines trames quand même. Et certaines réactions aussi, même si les dernières saisons n’ont plus rien à voir avec les livres.

    Aimé par 1 personne

  3. Hello !
    Pour ma part je suis une inconditionnelle de GoT, mais j’ai lu les livres avant de voir la série alors ça biaise un peu. Au départ, j’étais impatiente de voir la suite pour savoir si ça allait être pareil que dans les bouquins ou comment ils allaient tourner tel ou tel truc. Et puis finalement je me suis prise au jeu. Je trouve que l’histoire filmée devient plus intéressante à partir de la saison 6, quand ils précipitent un peu le bazar.

    Aimé par 1 personne

  4. Au début je n’ai regardé que le 1er ou 2nd EP de la saison 1 puis pendant 1 an je n’ai pas su regarder le suite. Plus tard j’ai su m’y remettre, mais j’avoue que la saison 3 fut certainement la plus hard. La suite est mieux, moins de sexe, moins de baston. Juste ce qu’il faut la ou il faut. J’ai hate de voir la suite d’ailleurs. Bref, même si contrairement à toi j’accroche à la série, je peux concevoir qu’elle ne puisse pas convaincre tout le monde. On en entend tellement parler, il y a tellement de blabla sur cette série que cela doit casser un peu l’envie du nouveau public.

    J'aime

    • Salut Witchimimi !!
      En fait c’est surtout qu’il y a des longueurs ! et donc j’ai l’impression de ça avance a tout petits pas, mais il parait que chaque détail est important pour la suite alors … si je zappe une partie des épisodes je risque d’avoir du mal à tout raccrocher (mais bon j’ai fiston pour ça ), c’est un peu comme si je ne lisais pas les premiers tome d’un livre… Bon ce qui a enlevé du charme aussi c’est que je suis déjà plus ou moins au courant de ce qui va se passer…Je me dis que peut-être que cette série aura la même postérité que Star Wars dans le futur… et puis je me demande combien de temps ça va durer… je n’ai pas accroché certes, mais je suis curieuse … le livre est en plusieurs tomes ?

      J'aime

  5. Enfin quelqu’un qui pense comme moi haha ! J’ai tenu une saison et demi, pour faire plaisir à la base puis j’ai capitulé… Certes, c’est une série « blockbuster » et les figurants, scènes de guerres et autres décors sont super mais je n’ai pas du tout accroché avec l’époque et les longueurs… Et moi aussi quand j’ose dire que je n’aime pas, j’ai l’impression que tout le monde me tue du regard !

    Aimé par 1 personne

  6. Comme je peux le voir dans les commentaires, tu n’es pas la seule!
    Je suis pareille que toi, beaucoup de mal à accrocher, rien d’extraordinaire, des passages inutiles… Bref j’ai vite arrêté et même si aujourd’hui je suis « à côté de la plaque » et bien tant pis.
    Et puis aujourd’hui avec les réseaux sociaux, même si tu ne regardes pas la série, tu suis l’intrigue en direct ahah.

    Aimé par 1 personne

  7. Ping : Le debrief du week-end : entre couvrage de livres et blog hysteria – Le Bon Grelot

  8. Ping : Le debrief du week-end : entre couvrage de livres et blog hysteria – Le Bon Grelot

  9. Je n’ai même pas encore regardé un seul épisode de cette série j’ai parfois l’impression d’arriver d’une autre planète mais vraiment, ça ne me donne pas envie ! J’ai le premier tome des livres en MP3, on verra si ça passe ou pas…

    J'aime

  10. Pas mieux, j’ai regardé avec mon chéri qui était à fond… J’ai bien aimé, les décors, les costumes les coiffures (lol mon côté girly !) Mais sans me prendre d’addiction, en m’endormant parfois aussi devant un épisode… et sans regarder la fin de la série non plus.

    Je ne sais même plus à quelle saison / épisode je me suis arrêtée… ah ah

    Bref, test G.O.T fail !

    Aimé par 1 personne

  11. J’ai aimé GOT dès le 1er épisode de la 1ere saison. Maintenant, je suis obligé d’admettre que certains épisodes étaient plats, voir faisaient office de bouche-trou. Mais le bon côté, c’est que très souvent, ces épisodes plantaient le décor pour quelque chose d’énorme !

    Série du siècle ? Peut être pas (une préférence pour The Walking Dead, surtout en ce qui concerne les dernières saisons). Mais GOT reste une bonne série.

    Toutefois, je peux comprendre que l’on ne l’aime pas: tout le monde ne peut pas tout aimer, et c’est tant mieux.

    J'aime

  12. Ping : Game of Thrones : je n’ai pas accroché…. suis-je normale ? — FREAKY FLOW – news

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s