Objectif rentrée : moins 5 kilos

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J’ai pris entre cinq et six kilos cette année !

J’ai toujours eu des petites fluctuations de poids (je suis toujours entre 2 kg) mais là je me suis surpassée. Il faut dire que je n’ai pas eu une année facile (pour info je fonctionne en années scolaires, je travaille dans l’éducation et surtout je suis maman). Mon ado m’en a fait voir de toutes les couleurs (ça fera l’objet d’un article sans doute) et j’ai entrepris de reprendre un cursus universitaire à distance. Il m’a  fallu jongler entre mon job officiel, mon job de mère et mon job d’étudiante en licence en sciences de l’éducation (je vous parlerai aussi de cette super expérience). Alors j’ai bien évidement été contrainte à quelques sacrifices vous pensez bien… j’ai délaissé l’activité physique pour l’activité intellectuelle et les repas à heures régulières pour un tout et nimp ‘ phénoménal (grignotage, sucre, sucre, sucre, gluten, huile de palme, mal au ventre… pas grave on continue !

Résultat plus cinq kilos sur la balance !  Alors 5 kilos ce n’est pas énorme et je ne suis pas grosse pour autant, mais ils me dérangent, me gênent, il me font me sentir moche voilà c’est dit. De plus ils ont des conséquences sur mon quotidien :

  1. je ne rentre plus dans mes pantalons (plus du tout hein ! ya rien à faire)
  2. Je ne me plais pas
  3. Je prends moins soin de moi
  4. Je suis  triste et aigrie, je n’ai envie de rien, pire encore, je mets cela sur le compte de l’âge… ça y est je suis en train de passer un cap, mon corps change je n’y peux rien,
  5. Je fais Ch### tout le monde,
  6. Alors je mange ! Inutile de vous dire que j’adore manger et que je suis de type gourmande capable de manger une tablette de chocolat en 10 minutes (peut-être moins même…)

Non sérieusement, je ne peux pas rester comme ça d’une part parce que ça ne me ressemble pas, d’autre part parce que si je laisse les kilos s’installer à 38 ans ça risque d’être un pugilat dans une dizaine d’année. Je voudrais éviter cela, au moins essayer parce qu’il est vrai qu’à la ménopause le métabolisme change et que parfois on y peut rien.

Alors depuis que j’ai repris le boulot, je suis une diète globalement riche en protéines avec des lipides (c’est important les lipides transportent les vitamines liposolubles) et peu de glucides (des fruit et des légumes quoi). J’ai repris mon self-coaching sportif à base de musculation, de cardiotraining et d’étirements. J’ai la grande chance d’avoir une formation de coach sportif ce qui m’aide beaucoup dans ma démarche ( je vous en parlerai aussi de ma vie de coach) alors je n’ai pas d’excuses. J’en suis déjà à – 1,5 kilos et ce que je vois dans le miroir me sied davantage (bon je ne rentre toujours pas dans mes pantalons).

Je vous tiendrai au courant prochainement de mon évolution. Ma devise de la rentrée : alimentation, sport, détermination et motivation, cette année ce sera le corps et l’esprit (si rien ne vient perturber mes routines, genre un ado en crise…)

PS : L’illu est de Bib’s, une illustratrice dont j’aime beaucoup le travail vous pouvez voir certaines de ses illustrations ici

 

2 réflexions au sujet de « Objectif rentrée : moins 5 kilos »

  1. Ping : Mon rééquilibrage alimentaire ce fiasco…

  2. Ping : Mon rééquilibrage alimentaire (suite et fin) – Freaky_Flow

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